techniques du bâtiment

Professionalisme et collaboration

 

Depuis les années 90 nous avons jugé que le développement de la technique des matériaux impliquait pour l’architecte une meilleure connaissance de la physique du bâtiment. Nous avons suivi les formations complémentaires nécessaires et acquis les outils informatiques adéquats. Nous maîtrisons aujourd’hui tous les phénomènes de transmission thermique, diffusion de vapeur, condensation interne et de surface. 

 

Nous disposons des programmes nécessaires pour répondre aux exigences de la nouvelle norme SIA 380/1 «L’Energie thermique dans le bâtiment» et de l’Ordonnance sur les économies d’énergie et faisons notre maximum pour promouvoir cet aspect écologique

 

Nous abordons également le domaine de l’acoustique par l’analyse des matériaux de construction utilisés, permettant de répondre aux exigences de la norme SIA 181 «Protection contre le bruit dans le bâtiment». 

 

Conscients qu’un architecte doit avant tout rester généraliste, nous recourons fréquemment à des spécialistes en génie climatique et/ou à des acousticiens. Ainsi, nous sommes à même de proposer à nos clients des groupes de travail pluridisciplinaires performants. 

Tous droits réservés ©SIRONI I SAARCHITECTES I SIA - 2015

Dernière mise à jour : 26.08.2019

    • Black Facebook Icon
    • Noir Icône Instagram
    • Black LinkedIn Icon

    Contact  I  Horaires  I  Plan du site  I  Liens